Dans un premier temps, le projet de petit magasin est orienté vers les membres du personnel de l'Institut ainsi que les personnes extérieures. L'idée est que ces différentes personnes puissent acheter des productions des différents ateliers occupationnels tels que les récoltes saisonnières de légumes, les k-lumets ou autre réalisation en bois ainsi que des créations culinaires de l'atelier « cuisine ».    


Parallèlement, le petit magasin sera ouvert aux résidents de l'Institution qui pourront accompagnés ou pas d'un éducateur et suivant leur degré d'autonomie acheter des collations diverses.


Les objectifs:


-S'intégrer dans la vie pratique de l'Institution

-Valoriser les productions et créations des résidents dans les différents ateliers artistiques, jardinage et culinaires…

-Travailler la socialisation des résidents et l'ouverture aux autres par un apprentissage aux exigences sociales : être présentable, poli, souriant, …

-Pouvoir ranger les différents produits, les mettre en rayon et nettoyer les rayonnages

-Apprendre à gérer le magasin, compter et passer des commandes

-Travailler la notion de choix pour les différents résidents qui viendront acheter

-Gérer son argent de poche pour les résidents qui réaliseront les achats

Copyright Institut bon pasteur A.S.B.L. 2012


Home news Historique projet pédagogique ateliers Les spécialistes esat nos groupes de vie contact situation évènements liens galerie Expo Les pensées du coeur videos Brochure coxinus